Fan de One Piece et de Fairy Tail ? Alors rejoins-nous, incarne ton personnage préféré et vis de fantastiques aventures aux cotés de ta Guilde ou de ton équipage !
Ce Forum est exclusivement réservé à la communauté Skyrock Fairy-Piece.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tuto : Aide pour la présentation de son personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zancrow/Mangetsu
Metsujin Repenti
Samouraï Supernova




Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2013

★ Feuille de Personnages ★
Guilde: Crime Sorciere
Camp: Pirate
Disponibilité Rp: Dispo

MessageSujet: Tuto : Aide pour la présentation de son personnage   Ven 30 Aoû - 16:37

Ce tutoriel n'est pas de moi mais d'un vieil ami. Il me l'avait filé pour que j'utilise sur un ancien forum à moi donc je ne pense pas que ça le dérangerai que je le réutilise ici. He's a nice guy ^^

Description Physique

Premier cours donc, je vais vous apprendre ici à décrire efficacement votre personnage. Je vais donc écrire ici quelques conseils que vous êtes libres d'utiliser.

1°/ Structurer la description. Faites plusieurs paragraphes que vous séparer d'un saut de ligne.

2°/ Décrivez progressivement le personnage. Commencez par le visage, le corps, le physique en lui même, les vêtements, la démarche, les colifichets. Le tout dans l'ordre que vous voulez. L'important est que ce soit structuré et progressif.

3°/ Évitez le remplissage. Vous ne faites pas la description pour faire des lignes, vous la faites pour que les gens savent comment est votre personnage. Allez donc à l'essentiel. On se fiche de savoir que vous avez un grain de beauté apparent le long de la quatorzième vertèbre...


I/ Le visage


1°/ Les yeux: Décrivez uniquement la couleur de vos yeux. Ajoutez une comparaison, une métaphore si vous le souhaitez.

exemple: "Ses yeux sont bleus, profonds comme deux lacs où l'on peut se noyer si l'on y prend pas garde. Ce bleu si subtil rappelle alors les grands lacs de [nom d'un endroit avec des lacs] "


2°/ Le nez: Pas la peine de faire un roman sur une partie si basique du visage. N'oubliez pas cependant qu'elle est essentielle à la vie.

exemple: "Son nez, fin, était à la graisse ce que les croissants sont au beurre. Ses deux narines, fentes infiniment fines, ne se dilataient que rarement, lorsqu'il prenait de grandes inspirations."


3°/ La bouche: Ici, nul n'est besoin de rédiger un pavé sur la bouche, expliquez juste comment elle est, et ajoutez ici ou là une figure de style.

exemple: "Sa bouche quand à elle, semblait être un vaste trou béant, telle une grotte au milieu d'une falaise rocheuse."


4°/ Les oreilles: De même que pour le nez, allez à l'essentiel, ce ne sont qu'un instrument auditif.

exemple: "Il avaient des oreilles en feuilles de choux, rappelant la fleur qui s'ouvre à la rosée. Il avait cependant une ouïe des plus fines, et entendait aisément des conversations qui paraîtraient lointaine à tout autre."


5°/ La chevelure: Là on taille dans le vif du sujet. La chevelure est un élément important de la description, car que vous le vouliez ou non, on se fait une impression du caractère du personnage à ses cheveux. Et par extrapolation, on apprend à connaître le joueur derrière son PC à travers la description du personnage. Détaillez donc beaucoup plus la chevelure.

exemple: "Sa chevelure, vaste étendue de souffre noir, s'étendait de part et d'autres de ont crâne, de façon désordonnée, aléatoire. En effet, ses cheveux d'un noir de jais, n'étaient coiffés que rarement. Il est donc évident que ses cheveux s'éparpillaient sur le visage de [nom du personnage] et lui couvraient bien souvent le regard, si ce n'était la moitié du visage."


II/ Le corps


1°/ Le buste: Le buste est une partie importante du physique du personnage. Il définit la corpulence de votre personnage.(Il est d'autant plus important pour les personnage féminins.)

exemple: "Il était fin tel un oiseau, mais son buste était développé. Ses abdominaux et pectoraux transpiraient le travail fourni pour atteindre cet état de développement relativement avancé, qui ferait pâlir tout homme ne travaillant pas un minimum son physique."


2°/ Les bras: Les bras sont eux aussi très importants. Vous devez dès lors décrire avec application les bras de votre personnage. En effet, avec des comparaisons, et autres figures de style, précisez comment sont les membres supérieurs de votre personnage.

exemple: "Ses bras étaient étrangement longs et fins par rapport à l'ensemble de son corps. Les proportions ne semblaient pas être respectées. Musclés dans les strictes proportions syndicales, il était idiot de demander à cet homme de porter un poids."


3°/ Les jambes: De même que pour les bras, essayez de glisser quelques figures de style.

exemple: "Ses jambes avaient pour elles une taille impressionnante. Elles ressemblaient à de gros boudins dont on aurait colorié la peau. Cellulite apparente, les jambes de cette personne n'avaient rien des jambes d'un homme musclé, et ne servaient qu'à déplacer le reste du corps, ce qui était déjà beaucoup"


III/ Les vêtements


Ici je ne ferai pas de 1°/ ... Il est clair que les vêtements sont une partie très importante de la description. Si vous décrivez bien vos vêtements, on sait alors quel est le train de vie de votre personnage et on se fait une idée des goûts de ce dernier. N'hésitez pas à glisser toutes figures de styles vous passant par la tête, en évitant cependant de tomber dans la lourdeur. Décrivez tout, sans excès. Des vêtements les plus basiques aux bracelets de cuir en passant par le collier de dent de requin et la cape rouge extravagante au possible. Nous devons, après lecture de la description vestimentaire de votre personnage, être capable de visualiser un homme habillé comme vous l'avez décrit, sans voir votre avatar.





© Xino J. Shinichi

_________________
Clique =3 ↓
↑ Clique =3


Dernière édition par Zancrow/Noctis L. Caelum le Ven 30 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zancrow/Mangetsu
Metsujin Repenti
Samouraï Supernova




Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2013

★ Feuille de Personnages ★
Guilde: Crime Sorciere
Camp: Pirate
Disponibilité Rp: Dispo

MessageSujet: Re: Tuto : Aide pour la présentation de son personnage   Ven 30 Aoû - 16:39

Description Mentale

Deuxième cours donc, je vais vous apprendre ici à décrire efficacement la psychologie de votre personnage. Je vais donc écrire ici quelques conseils que vous êtes libres d'utiliser. Ce sont les trois mêmes conseils que ceux du physique... car ce sont des règles pour faire de bonnes descriptions... ^^

1°/ Structurer la description. Faites plusieurs paragraphes que vous séparer d'un saut de ligne.

2°/ Divisez donc votre description par partie. commencez par exemple par le côté émotionnel de votre personnage, puis son idéologie, sa vision du monde et enfin ses réactions...

3°/ Évitez le remplissage.


I/ Les émotions


1°/ Les 7 péchés capitaux: Tout le monde a ses péchés, et c'est d'autant plus vrais avec les 7 péchés capitaux. Expliquez donc comment votre personnage y est soumis à l'aide de phrases biens tournées, de figures de style (vos cours de français sont vos amis... ^^ ).

exemple: "Axé sur la luxure, [nom du personnage] devient facilement rouge lorsqu'une belle femme passe. Il a envie d'elle et ses hormones étant ce qu'elles sont, il commence à suer, à trembler. Un sourire s'affiche alors sur son visage et, ne pouvant résister à l'ordre impérieux de son corps, il passe à l'action. " (et ce sur les 7 péchés, ou au moins 3...)


2°/ L'Amour: Et oui... L'Amour, toujours l'Amour... Votre personnage l'a forcément connu, ou ne tardera pas à le faire... Comment réagit-il?

exemple: "Il ne connut l'Amour qu'une fois. Ce fut pour lui la plus belle expérience de sa vie, ressentir un tel panel d'émotions dans le même temps lui nouant l'estomac. Des sueurs froides au moindre retard, un stress apparent, il n'échappa à rien, et n'a pas changé vis-à-vis du sentiment qu'on dit le plus proche de la Haine"


3°/ La Haine: De même que pour l'Amour, qui est son opposé, vous devez bien avoir une idée de comment réagis votre personnage au contact de la Haine. Toujours les mêmes consignes pour le français, soyez imaginatifs.

exemple: "Sa Haine est un sentiment transpirant de son être. On ne peut le décrire sans parler de cette Haine féroce qu'il voue sans pitié à ces gastéropodes appelés escargots. Il voudrait tous les éradiquer. Il devient rouge et s'énerve facilement au contact de ces animaux..."(jouez sur les descriptions de la Colère que vous aurez faite dans les péchés capitaux, ça marche très bien)


4°/ Le reste: Décrivez le reste du panel émotionnel connu. On est sujet à beaucoup d'émotions, et pour votre personnage, c'est lesquelles?

exemple: "L'Amitié. Étrange cas de sentiment, il le ressent aisément pour tout type d'êtres humains du sexe féminin. C'est un phénomène assez étrange se manifestant sous la forme de légers bégaiements accompagnés des sempiternelles sueurs froides."


II/ L'idéologie


Votre personnage a des buts, une vision du monde particulière et des croyances. C'est un fait, la Nature est ainsi faite qu'il en va de même pour nous tous. Alors quelle est l'idéologie de votre personnage? Ici décrivez habilement et à l'aide d'un français parfait les buts de votre personnage, sa vision du monde et ce en quoi il croit. Ainsi, les autres joueurs et vous même vous ferez une idée bien précise de votre personnage, ce qui est très important.


III/ Les réactions


Là, je ne peux pas diviser cette partie en plusieurs sous-parties... Cela dépend en effet des émotions de votre personnage et donc du I/ ... Vous devez ici expliquer, toujours dans ce français si parfait qui est dorénavant votre plus fidèle compagnon, comment réagit votre personnage au monde qui l'entoure, que pense-t-il de ce monde qui, décidément, ne tourne plus rond? C'est là un point capital, pour les mêmes raisons que précédemment.




© Xino J. Shinichi

_________________
Clique =3 ↓
↑ Clique =3


Dernière édition par Zancrow/Noctis L. Caelum le Ven 30 Aoû - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zancrow/Mangetsu
Metsujin Repenti
Samouraï Supernova




Messages : 73
Date d'inscription : 23/08/2013

★ Feuille de Personnages ★
Guilde: Crime Sorciere
Camp: Pirate
Disponibilité Rp: Dispo

MessageSujet: Re: Tuto : Aide pour la présentation de son personnage   Ven 30 Aoû - 16:41

Histoire

Troisième cours donc, je vais vous apprendre ici à écrire une histoire pour votre personnage. Je vais donc écrire ici quelques conseils que vous êtes libres d'utiliser.

1°/ Structurer l'Histoire. Faites plusieurs paragraphes que vous séparer d'un saut de ligne.

2°/ Faites ça progressivement et de façon structurée. Séparez l'histoire en plusieurs parties comme la petite enfance, l'adolescence...

3°/ Évitez le remplissage. Vous ne faites pas un histoire pour faire des lignes, vous la faites pour que les gens sachent qui est votre personnage. Allez donc à l'essentiel. On se fiche de savoir que vous avez un grain de beauté apparent le long de la quatorzième vertèbre...

4°/ Essayez d'utiliser un français correct, en minimisant le nombre de fautes. Employez autant que faire se peut les figures de style, c'est toujours plus agréable de lire un texte où l'on ressent une bonne maîtrise du français.


I/ De la Naissance au Commencement


1°) La Naissance: La Naissance est un passage obligatoire pour chaque personne en ce monde, et savoir si vous êtes nés de parents riches, pauvres, lépreux ou si vous êtes carrément orphelin peut vous aider pour rédiger la suite, et peut aider les autres joueurs à comprendre certains comportements de votre personnage.

exemple: "Bâtard, je le suis indubitablement, et ce de naissance. Mon père était en effet un simple marchand, tout à fait honnête, et ma mère une des Tenryuubito. Leur union charnelle étant interdite par les lois, je fus proclamé bâtard, et on voulut me tuer, sur l'île même de ma naissance: [Nom d'une île]"


2°) De la Naissance, au Commencement: Depuis qu'il est né jusqu'à un certain moment de son
Histoire, votre personnage n'a pas à faire de choix, il est guidé par ceux qui s'occupent de lui, où cela le mène-t-il? Que devient-il? Est-il un petit génie? Un parfait idiot?

exemple: " Je ne sais pourquoi j'ai survécu, mais je sais qu'on m'envoya aussitôt dans un de ces foyers pour orphelins. Triste sort, j'aurais presque pu être noble. Là, on m'éduqua tant bien que mal, et on s'essaya à m'apprendre tout ce que je voulais bien apprendre. Malheureusement, je dois avouer que je ne suis guère un enfant doué. Et les 8 premières années de ma vie furent relativement difficiles..."


II/ Du Commencement à l'âge "Adulte"


1°) Le "Commencement" en lui même: Ça y est, on sait globalement d'où vous venez, ce que vous avez fait au début. Votre personnage est maintenant assez grand pour faire des petits choix, et on va pouvoir commencer son entraînement. Subit-il un entraînement militaire? Devint-il un rat de bibliothèque? Les deux? A vous de nous le dire.

exemple: "Dès mes 10 ans, on commença à s'intéresser à moi. Bizarrement on m'avais toujours ignoré avant. Mais là, comme si le cap des dix années d'existence était capital, on me changea de décor. Je découvrit alors les casernes. N'étant pas fait pour réfléchir, je me devais d'être bon aux exercices physique. Heureusement pour moi, ce fut le cas. On me garda alors à la caserne, et on m'apprit les rudiment du combat dès que je fus en âge d'utiliser les armes d'entraînement en bois. Je me découvrais alors une passion pour les kunaïs. Ils devinrent mon arme de prédilection, et dès lors que j'en avais en main, aucun autre des enfants dans mon cas ne pouvait rivaliser avec moi"


2°) Du Commencement à l'âge "Adulte": Ca y est, on sait globalement ce que vous faites de votre vie au début. Mais cela peut évoluer. Vous ne serez pas toujours au même endroit ni dans la même situation. Comment cela évolue? Expliquez ici ce que fait votre personnage entre le moment où il commence à apprendre, et le moment où il partira. Pas d'exemple ici, ce n'est qu'une période de transition.


III/ De l'âge adulte à maintenant.


1°) Adulte? Vous avez dit Adulte? : Par adulte, j'entends que votre personnage quitte le nid douillet où il a vécu jusque là. Son entraînement est terminé, à lui la vie réelle. Que devient-il? Quel camp choisit-il? Pour quelles raisons? Quelles rencontres? C'est ici le passage déterminant, car vous choisissez réellement ce que vous voulez pour votre personnage.

exemple: "La Marine m'avait accueilli à bras ouverts, m'avait entraîné. Je m'étais même fait des amis parmi les rares officiers de la caserne. Mais il était temps pour moi de partir. Et bien que voulant devenir marine moi aussi, je savais que je n'en apprendrais pas plus ici que ce que l'on m'avait déjà enseigné. Je devais donc partir trouver un autre endroit. On me recommanda à Grandline par une lettre. Je trouvais une caserne après avoir payé le trajet à la sueur de mon front sur un navire de trafic d'esclave. Je le capturerais dans quelques années. J'arrivais enfin après plusieurs semaines à destination, le QG marine de [Nom d'un QG Marine]. Là, je donnai ma lettre de recommandation, et on m'engageait. Je suivis alors la formation pour devenir officier. Ce fut long et pénible, mais j'y parvint."


2°) Et maintenant? : Vous avez fait vos choix, vous avez avancé dans la vie. Il est temps de vous trouver une place dans le rp du forum. Essayez de rester cohérent avec le reste de votre histoire, et insérez vous dans le forum.

exemple: "Ça y est, j'étais enfin lieutenant de la marine. Un grade que j'eus bien du mal à obtenir. Il était temps pour moi de commencer à naviguer sur les mers. Tant de pirates pullulaient sur ces dernières, je devais faire quelque chose. Mon sens aigüe de la Justice m'y obligeait. Mais seul, je ne pouvais rien faire. Je demandais alors au QG de Marie Joa une affectation quelconque sur un bon navire, où je pourrais servir mes idéaux."


© Xino J. Shinichi

_________________
Clique =3 ↓
↑ Clique =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuto : Aide pour la présentation de son personnage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Aide pour la présentation de son personnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour les postes vacants
» Aide pour un jeu Zelda : les combats à l'épée
» aide pour trouvee le ( 5eme donjon))
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» [AIDE POUR ACHAT]Compresseur + Aérographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fairy Piece :: Hors RP :: Flood :: Aides au Rp-
Sauter vers: